Le mot de départ

Chères familles , 

Je ne pouvais pas partir sans vous adresser un petit mot, j’ai eu beaucoup de mal à l’écrire et j’ai même pensé ne pas le faire mais il fallait que je vous parle à tous avant de vous quitter.

Oui vous parler pour vous dire Merci !

Merci à vous tous de m’avoir accordée votre confiance !

Merci aux parents de l’OGEC pour tout ce que vous vous faites généreusement et bénévolement sans compter votre temps.

Quelle efficacité qui s’est démontrée encore cette semaine, il a suffi de demander des ventilateurs pour qu’ils soient installés !

Merci aux anciens Présidents d’O.G.E.C, Laurent Quelin et Arnaud Des Horts et à l’actuelle présidente Caroline Bottazzi, j’ai beaucoup apprécié nos échanges et notre collaboration pour le bien commun de l’école. Que de souvenirs de nos CA qui durent jusqu’à minuit !! (ça ne va pas me manquer !)

Merci à l’A.P.E. L ! Quelle énergie vous déployez pour faire avancer vos projets ! Je vous rends hommage, pour toute l’aide que vous apportez à l’école et à la direction. Vous répondez toujours à nos moindres sollicitations et vous savez faire le relais entre l’école et les familles. Bravo à vous et merci Virginie Delmas pour votre précieux soutien !

Merci à tous les membres du Personnel O.G.EC : Philippa, Virginie, Charlotte, Lucyna, Ingrid, je vous remercie individuellement pour le travail accompli tous les jours, dans l’ombre, et peut-être aussi sans reconnaissance. Sachez, que votre place est grande dans l’école, parce que grand est le travail que vous y faites pour le bien de tous.

Je m’adresse maintenant à l’équipe enseignante. Merci pour tout le travail que vous accomplissez.

Merci pour votre amour des enfants qui vous pousse tous les jours à vous dépasse. Merci pour l’indulgence que vous avez eue à mon égard. Je n’ai pas été une directrice parfaite mais j’ai essayé tous les jours, de faire de mon mieux pour que l’esprit de notre école demeure le moteur de notre action.

Je vous souhaite bonne route et je confie le relais à Mme Martine du Jonchay ici présente. Je sais que l’école sera entre de bonnes mains et que cette belle mission continuera.

Bien qu’ils ne soient pas présents ce matin, j’ai aussi une pensée pour ma famille, mes filles et mon mari !

Je voudrais terminer par un  petit poème  qui correspond à mon état d’esprit de ce jour !

« Je suis venu vous dire que je m’en vais…

Avec dans les yeux, vos visages reconnus,

Dans les mains, vos mains si fraternelles,

Dans le cœur, la vie de vos enfants

Je m’en vais avec bien des « Mercis ! »

Des « pourquoi ? » des regrets et des victoires ! 

Je garderai pour toujours les visages des enfants, les bonjours des matins !

Que dire encore ? Bravo ! Merci ! courage !

« À Dieu ». Et c’est parce que je vous dis « À Dieu» que je peux vous dire «Au revoir». !!!!

Georgette Younès