Cantine

La restauration scolaire

Un service de restauration scolaire est proposé, sur inscription, tous les jours de fréquentation scolaire. Ce service offre une souplesse de fonctionnement avec possibilité de déjeuner régulièrement à jours fixes ou de façon occasionnelle : une, deux, trois ou quatre fois par semaine. La cantine se situe dans l’enceinte de l’école, place Bénédict Teissier.

La restauration et le service des repas sont confiés à la société CORALYS qui nous assure une livraison en  liaison froide tous les matins à l’école.

Un self

service de 11h45 à 13h00

Tarifs

Le prix du repas est fixé pour l’année 2019-2020 à 6,05 euros pour le régime régulier et 6,20 euros pour le régime occasionnel. Il comprend :

  • le coût du repas et du service de restauration (personnel de cantine et produits d’entretien)
  • le coût de la surveillance des repas y compris l’aide aux plus petits,
  • Le coût de la surveillance de la cour en attendant la reprise des cours,

Pour les enfants allergiques, le prix du service d’accueil est fixé à 3,15 euros pour le régime régulier et 3,20 euros pour le regime occasionnel, les repas étant fournis par les parents.

Inscription

  • L’inscription est obligatoire. Elle se fait via le site: www.ecoledirecte.com
    Munissez vous des codes d’accès qui vous ont été transmis.
  • En cas d’absence et si vous n’avez pas désinscrit votre enfant, la prestation sera néanmoins facturée,
  • En cas de maladie, un seul jour d’absence vous sera facturé. Vous devez avertir le secrétariat au plus tôt du jour de reprise de votre enfant,
  • La désinscription au service de cantine est automatique en cas de sortie scolaire.

Les mode d’inscriptions:

  • Abonnement ou usage régulier : C’est la formule d’abonnement à tarif préférentiel. Vous sélectionnerez le(s) jour(s) de la semaine durant lesquels votre enfant déjeunera systématiquement à la cantine (par ex : Lundi uniquement ou mardi et vendredi ou les quatre jours …). Ce choix sera validé pour toute l’année scolaire en cours. Néanmoins, vous aurez deux périodes pendant lesquelles vous pourrez modifier vos réservations et ce, pour le reste de l’année (ex : changement de jour(s), suppression de jour(s), passage du mode Abonnement au mode Hors Abonnement et vice versa). Pour rappel, vous aurez également la possibilité de désinscrire votre enfant dans la limite d’une fois par mois. Au-delà, aucun remboursement ne sera réalisé sauf maladie de l’enfant d’une durée supérieure ou égale à 2 jours.Les périodes de réservation et de modifications de réservation sont :
    • Du 27 août 2019 au 8 septembre 2019
    • Du 16 décembre 2019 au 22 décembre 2019
    • Du 13 avril 2020 au 19 avril 2020

 

  • Hors abonnement ou usage occasionnel : Cette formule vous laisse libre de choisir, dans un calendrier, les jours durant lesquels votre enfant déjeunera à la cantine. Il sera fait application du tarif Hors Vous pourrez inscrire ou désinscrire votre enfant selon les règles suivantes :
    • Pour le lundi et mardi, les inscriptions/désinscriptions seront possibles jusqu’au jeudi précédent à 11H
    • Pour le jeudi et vendredi, les inscriptions/désinscriptions seront possibles jusqu’au mardi précédent à 11H

 

  • Abonnement ET usage occasionnel : Si vous avez fait le choix de l’abonnement et que vous souhaitez mettre votre enfant à la cantine un jour ne faisant pas partie de l’abonnement, c’est possible. Dans ce cas, le(s) repas occasionnels vous sera(ont) facturé(s) au tarif Hors abonnement. Les règles figurant ci-dessus pour les inscriptions et désinscriptions occasionnelles s’appliquent. Par exemple, vous avez choisi en régulier, le mardi et vendredi pour votre enfant, vous pouvez l’inscrire en occasionnel le lundi et/ou le jeudi.