Actualités

Merci de Colette

Date: juillet 2, 2019 Author: direction NDPJ Categories: Actualités

Chers parents, d’hier et d’aujourd’hui …

Samedi, sur le podium, l’émotion était trop forte . Je n’ai pas pu vous remercier comme j’aurais aimé. Toutes vos marques d’affection m’ont émue profondément.

Ces 39 années m’ont apporté des joies immenses. J’emporte avec moi  une multitude de souvenirs divers et variés : en voici quelques uns, en désordre….

Des classes de neige, classe de théâtre, de cirque, VTT et tir à l’arc quand la neige faisait défaut… séjour à Paris, classe en Provence … sorties de journée dans Lyon ou ailleurs ….spectacle théâtral à l’école avec la classe …fêtes de fin d’année …Carnaval … cross du 5ème …olympiades avec des parents d’élèves pour représenter l’école …des moments inoubliables !

Des parents impliqués dans la vie de l’école …Des « APEL et OGEC » prêts à donner, sans compter, de leur temps, de leur énergie , de leur gentillesse  pour que notre école continue d’être ce qu’elle est « Une école familiale où il fait bon vivre ».

Des élèves de CM1 pendant 25 ans, puis de CM2 pendant 9 ans et enfin des CE2 pendant 5 ans . Quel bonheur, mêlé d’un brin de nostalgie, au bout d’une vingtaine d’années de me retrouver face aux propres enfants de mes premiers élèves ! Quel plaisir, teinté de fierté, quand des anciens élèves reviennent donner de leurs  nouvelles ou faire un simple « coucou » ! Comme c’est agréable de retrouver dans leurs yeux le même éclat qu’ils avaient dans la classe (ce qui permet souvent de les reconnaître ).

D’un préfabriqué au milieu de la cour,  local immense dans lequel ont pu s’asseoir 33 élèves sans être serrés mais qui n’était plus très fonctionnel  … à une belle classe en dur avec de beaux bureaux et équipée d’un TBI  (ça c’est chouette)… que de séances de peinture , de vernissage , de rangement , de déménagement, et encore de rangement … ! L’école : « mon deuxième chez moi » !!!

Des collègues, de tous âges, avec qui j’ai appris à travailler en équipe, à partager des idées , des techniques , à préparer des fêtes d’école de plus en plus élaborées, de plus en plus gaies … Des collègues avec qui , pour certaines, se sont noués des liens très forts …

Des parents d’élèves avec qui j’ai partagé des soirées, soirée réunion ou soirée festive , mais toujours dans un climat détendu et chaleureux .

Et enfin cette dernière classe de CE2 , ce dernier petit groupe d’enfants ( enfin 31 quand même)  qui eux, resteront mes derniers élèves .

Encore une fois un GRAND  MERCI  à vous tous que j’ai côtoyés  pendant ces 39 années.

P.S. Le pommier que vous m’avez offert vient de passer sa première nuit en Haute Loire . Il a l’air d’apprécier !

 Colette MONTERYMARD